DIRECTIVES – IMAGE DE MARQUE

À propos de ce guide

Ce document a été élaboré dans le but de s’assurer que tout le matériel de communication produit pour la marque Un coup de main pour les enfants comporte une cohérence de présentation et de caractéristiques et appuie l’image de marque globale. On y précise les éléments graphiques et les grilles de configuration qui aideront les graphistes internes et externes à créer un aspect uniforme pour la fondation, tout en laissant de la place pour la créativité individuelle et les circonstances spéciales. Bien que ce guide présente des directives générales, il ne peut anticiper chaque application graphique de notre marque. Si votre projet requiert un traitement graphique particulier ou une exception, veuillez vous adresser au service des communications pour discuter de vos besoins.

Promesse de la marque

Changeons de jeunes vies pour le mieux!

Positionnement de la marque

La fondation s’engage à créer un avenir plus radieux pour les enfants et les jeunes en leur fournissant les outils, les possibilités et le soutien dont ils ont besoin. Nous finançons des projets qui fournissent de la formation, de l’équipement, des expériences et de l’assistance afin que les jeunes puissent réaliser tout leur potentiel.

Logo

Le logo de la fondation se compose d’un symbole multicolore représentant une main et une feuille, typiquement assorti d’un texte bilingue.

Normes relatives au logo

Le logo de la fondation comporte trois versions officielles, chacune pouvant être utilisée en fonction du support et des besoins de communication.

Les libellés français et anglais peuvent être utilisés séparément, selon les besoins.

Les règles suivantes s’appliquent à l’utilisation du logo :

  • Utilisez toujours les fichiers électroniques fournis
  • Ne changez jamais les couleurs du logo. S’il est reproduit sur un fond de couleur uniforme, un tracé de contour doit être ajouté ou il peut être inversé au blanc.
  • Le logo ne doit pas être reproduit sur une échelle non proportionnelle, déformé, déstructuré, placé à angle ou modifié de quelque façon que ce soit.

Typographie

La principale police utilisée pour le matériel de la fondation est GEOMETOS.

Palette de couleurs

Ce qu’il faut savoir au sujet de la couleur dans un cadre numérique :

  • CMYK est utilisé pour l’impression couleur. Si vous fournissez un fichier à imprimer à un imprimeur, assurez-vous que le fichier soumis comporte des couleurs CMYK.
  • RGB est utilisé pour le développement de sites Web et les documents numériques.
  • PMS (ou Pantone) est un nuancier de marque privée.

Couleurs primaires de la marque :

Utilisation non conforme

Conservez les proportions. Assurez-vous que le logo est redimensionné proportionnellement en tenant la touche Majuscule, dans la plupart des logiciels, pour maintenir les proportions lors d’un changement d’échelle.

Dégagez le logo. Assurez-vous qu’il y a assez d’espace libre autour du logo pour permettre d’identifier clairement notre marque. Cette directive s’applique au texte, aux images et à d’autres logos d’entreprise.

Ne changez pas les couleurs du logo. Ne modifiez jamais la couleur de tout élément du logo. Il est permis de tracer une petite ligne autour du logo pour en isoler le dessin.

Ne modifiez pas le logo n’en retirez pas des éléments. Le symbole de la fondation doit demeurer entier et le libellé doit être soit en français et en anglais, soit dans l’une des deux langues. Ne remplacez pas les polices – utilisez les fichiers sources seulement.

Téléchargez le guide relatif à l’image de marque ici.